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Livraison

Politique d'expédition

LIVRAISON

La zone géographique de livraison de la société TYSKA est la suivante : France (métropole), Suisse et Europe.

Les colis sont expédiés via les services de La Poste uniquement.

Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. 

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (n° de rue, bâtiment, escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). 

TYSKA ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition éventuelle d'une commande seront à la charge de l’acheteur.

TYSKA ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Traitement des commandes

Le vendeur s’engage à traiter la commande au plus vite, généralement sous deux jours ouvrables, et dans un délai maximum de 30 jours suivant la validation de la commande. 

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi dans les 20 jours ouvrés (en France métropolitaine) suivant une commande validée et réglée, sauf jour férié, mention contraire et sous réserve de la disponibilité des produits. 

Un mail informe le client de la remise du colis au transporteur et communique un numéro de suivi afin de suivre les étapes d'expédition. 

Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 2 à 3 jours, de 4 à 6 jours en Europe et de 5 à 10 jours dans le reste du monde. Cependant, les délais annoncés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

Les frais de livraison liés au transport des produits jusqu’à l’adresse de livraison indiqués par le client sont à la charge exclusive de ce dernier. Ils seront automatiquement inclus dans le prix total à payer par le client lors de la validation de sa commande.

En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, TYSKA facturera les frais de réexpédition au client.

Contrôle à la réception du colis

Il appartient au client, en cas de réserves liées au transport des produits vendus, notamment en cas d’avarie ou de manquants, de faire toutes les constatations nécessaires et de les noter sur le bon de livraison. Il doit ensuite rapidement prendre contact avec le vendeur sous 3 jours.

En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à TYSKA par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours qui suivent la réception des produits.  

Il appartient au client de contrôler son colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et à la société TYSKA de toute anomalie constatée (choc, colis endommagé). Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du colis ne pourrait être acceptée par TYSKA.